Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Malijet - L'actualité malienne au quotidien - News Infos Nord Mali Web Bamako Journal Football Videos
    0 0
  • 07/17/12--01:49: Article 15
  • Allssane et blaise vous nous avez fatigué pour notre )pays BAGBO avait raison sur ADO qui n'a oas gané les elections il bien triché avec sarkosy mais Dieu reglera ton sort bientôt si tu ne laisse pas notre pays tranquile le peuple fera une fatwa contre toi ADO Tu nous en merde tu n'est pas le president malien avant.tous je ne sais plus que te dire Cessez allassane sinon je me transforme en vampire pour akller te visiter

    0 0
  • 07/14/12--18:08: Abdoulkarim
  • abas abas Lassane OUTARRA
    abas abas Blase COMPAORE
    abas abas ATT
    abas abas Dioncounda TRAORE
    ALLAH>KA AW BE HALAKI

    0 0
  • 07/14/12--14:50: Article 13
  • Les gens sont nuls des fois.On est en guerre,vous voulez que le gouvernement,l'armée viennent chaque fois à la télé étaler à la place publique ce qu'ils faient.N'importe quoi.
    Laissez le gouvernement et notre armée tranquilles.Ils bossent.Moi je suis aussi impatient comme vous pour que le Nord du pays soit libéré tout de suite mais après la débacle et la désertion de bien nombre de militaires,il faut une nouvelle configuration,une nouvelle organisation sinon ça va être la boucherie pour nos soldats car ne pas pensez pas que parceque la CEDEAO dit qu'elle va envoyer des soldats qu'elle le fera.C'est du mensonge,ils cherchent à venir parader à Bamako pour se taper les petites bamakoises.Leurs militaires ne sont pas plus valeureux que les notres.
    Je crois en nos militaires.Wait and see

    0 0
  • 07/14/12--14:42: DISAL
  • L'erreur c'est facile à trouver.
    A l'indépendance en 60 le train Mali s'est trouvé une locomotive avec comme conducteur Modibo Kéïta. Mais puisque le train avait du mal à prendre de la vitesse, il a cru trouver des saboteurs qu'il a envoyés mourir dans le désert.
    Le train n'accélerant toujours pas, les gens commencèrent à s'énerver, alors Moussa Traoré alias GMT et sa bande prirent d'assaut la locomotive et jetèrent Modibo Kéïta en prison. Ils s'activèrent.
    Mais comme le train n'avançait et que les passagers commençaient à se revolter, fut organiser l'assassinat de Modibo Kéïta et l'épuration du Comité Militaire de Libération Nationale.
    Mais ne s'attaquant pas aux vraies causes du mauvais fonctionnement du train, GMT fut déposé à son tour par ATT à la tête d'un Comité de salut public suite à des soulèvements de jeunes scolaires et étudiants.
    Alors miracle ! on decréta la démocratie et le multipartisme pour huiler la machine grippée de la locomotive avec comme expérimentateur Alpha Oumar Konaré puis ATT.
    ATT a constaté que la machine grinçait moins mais que ça ne roulait toujours pas bien. Alors il s'est dit "puisque je suis incompétent pour faire rouler mieux, alors installons nous et faisons comme si ça roule bien et de toutes les façons les maliens sont suffisamment aveuglés par l'argent pour ne pas s'en apercevoir. Il suffira de leur distribuer postes ministériels et de directions et faire quelques travaux je pourrai être tranquille pendant deux mandats.En plus tout le monde dira ATT le grand batisseur"
    Mal lui en pris car dans la dernière ligne droite de la fin de son mandat les rebelles déclenchèrent les hostilités. Et comme il 'avait rien prévu de tel, persuadé que les maliens sont par nature des incapables, il se mit à abreuver les gens de mensonges parlant de groupe de bandits armés, assurant les femmes de Kati de disposer de l'arsenal nécessaire pour mettre en déroute ces soi-disants rebelles.
    A son tour il est déposé par des mutins avec à leur tête un sous-officiers du nom de capitaine Amadou Ayah Sanogo pour incompétence caractérisée un 22 mars 2012. Ce dont personne ne douta une seconde.
    Toutefois depuis la prise du pouvoir par cette junte le train qui roulait lenement s'est arrêté en rase campagne.
    Non seulement Amadou Ayah Sanogo et sa bande ne savent pas faire repartir le moteur, mais ils passent leur temps à bloquer les roues du train dès que d'autres arrivent à le redemarrer.

    Or il faut reconnaître à Blaise Compaoré et Alassane Dramane Ouattara d'avoir à ce jour unifié leurs pays et de mettre leur économie en marche. Ce qui est loin du cas de Amadou Haya Sanogo dont la boussole semble ne plus savoir où se trouve le Nord.

    Bon courage.

    0 0
  • 07/14/12--13:47: Article 11
  • Et tu es l'un d'eux...

    0 0
  • 07/14/12--13:32: Justice Mali
  • Nous voulons un point un trait : une transition sans les hoes politiques maliens malhonnetes ki ont soutenu et encouragé pendant des années ATT le malheureux à détruire le pays.
    Le gouvernement de transition n'a ke 2 missions : liberer les régions nord et organiser les elections.
    EST-CE KON A BESOIN DE 1000 PERSONNES DANS CE GOUVERNEMENT SI CES HOES POLITIQUES NONT DAUTRES INTENTIONS.
    CONTINUER DE VOLER, RENDRE LINJUSTICE, EMPECHER LE GOUVERNEMENT DIARRA A LUTTER CONTRE LES DETENTEURS DES FAUX DIPLOMES CREES PAR CES MALHONNES DHOES POLITIQUES, TRUKER LES ELECTIONS.

    ON NE VEUT PLUS DE VOUS HOES POLIQUES MALHONNETES.

    0 0
  • 07/14/12--13:27: Dogon64
  • Erreur d'interprétation:
    les 2/3 du Mali sont aux mains des islamistes
    le 1/3 restant est aux mains d'une junte illégale et d'une partie de l'armée avec un gouvernement incapable de prendre une décision et un cap, pour faire évoluer la situation.
    Voilà la véritable situation du pays depuis 4 mois, les véritables ennemis du Mali sont au Mali.

    0 0
  • 07/14/12--10:28: Article 3
  • Il a dit quoi ADO?Rien du tout,que tout ce que nous connaissons déjà mais je comprends pas pourquoi ce discours vaseux,creux sur un site malien

    0 0
  • 07/14/12--09:43: Article 2
  • Apparemment, se sont Alassane et Blaise qui sont les nouveaux présidents du Mali, désignés par la CEDEAO et UA. Ils sont meme habilités à négocier la partition du mali avec les rebelles. Quel comble !
    Figurez vous que ces 2 présidents sont arrivés et se maintiennent au pouvoir dans leur pays respectifs par la force ! Mais quant il s'agit du mali, alors ils deviennent des démocrates et les portes parole de la démocratie. Cherchez où se trouve l'erreur !

    0 0
  • 07/14/12--08:56: Mistere
  • Aujourd'hui le mali est t_il entre les mains de ses ennemis? Que Dieu sauve le Mali

    0 0

    Excellence Monsieur le Président de l’Union Africaine ; -Excellences Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine ;